L'hypnose, c'est quoi ?

L'hypnose est un état naturel, un état modifié de la conscience dans lequel on se situe lorsqu'on est concentré (ex : lire, conduire, regarder la télé) : notre conscient part dans nos pensées et notre inconscient gère la situation*. Ainsi, grâce à cet état dans lequel se remet la personne, l'hypnothérapeute peut atteindre l'inconscient afin de résoudre la source du problème et de le faire évoluer dans le sens souhaité par la personne.

 

Notre conscient retient 2000 informations à la seconde, tandis que notre inconscient en capte 4 milliards par seconde. L'inconscient est donc en capacité de nous alerter si quelque chose en nous n'allait pas ou n'avait pas été respecté et crée alors des maux en nous. C'est pourquoi, l'inconscient peut aussi les faire disparaitre, il suffit de lui montrer le chemin.

 

* exemple : je suis en train de conduire et tout d'un coup je me dis "Je suis déjà arrivé à cet endroit !? Mais je me souviens pas être passé par ce village..." = c'est de l'auto-hypnose

La séance

La séance dure maximum 1h dont 30 à 40 min sous hypnose.

 

Au début de la séance, la seule question que je vous poserai sera : "Qu'est ce que je peux faire pour vous aider ?" Ensuite, pendant cette séance, vous serez installé confortablement dans un fauteuil et vous entendrez tout ce que je vous dirai, comme si vous faisiez de la relaxation. Cependant, votre inconscient décèlera naturellement les messages cachés afin de résoudre votre problématique.

 

Avertissement : je ne suis pas médecin et je ne demanderai jamais d'arrêter un traitement en cours.

Ma formation

L'hypnose SAJECE a été créée par Camille GRISELIN en 2009. C'est une méthode douce et humaine, qui travaille sur l'origine du problème et les émotions. Selon Camille GRISELIN : "Il me paraissait dangereux de faire arrêter une personne de fumer sans travailler sur le mal-être caché derrière, parce que cela ferait juste déplacer la dépendance ou le mal-être ailleurs.", c'est la raison pour laquelle elle a créé la méthode SAJECE.